MUCEM

MuCEM Marseille

Non classéCommentaires fermés

Le MuCEM est un grand ensemble constitué de trois sites, répartis sur près de 45 000 m², au cœur du quartier d’Euroméditérranée, en plein centre de Marseille. Côté mer, le musée occupe un site unique incarnant parfaitement son projet d’établir un trait d’union entre les deux rives de la Méditerranée avec le J4, bâtiment exceptionnel conçu par Rudy Ricciotti et Roland Carta, et le fort Saint-Jean, monument historique entièrement restauré ouvert pour la première fois au public. Ces deux bâtiments accueillent les grandes expositions, les rendez-vous hebdomadaires et les
temps forts de la programmation artistique du MuCEM. Côté ville, le Centre de Conservation et de Ressources (CCR), conçu par les architectes Corinne Vezzoni et André Jollivet, abrite les collections du musée, un espace documentaire de consultation ouvert au public, des réserves accessibles et une petite salle d’exposition.

Le MuCEM constitue un lieu ouvert à tous et pluridisciplinaire où anthropologie, histoire, archéologie, histoire de l’art et art contemporain se croisent. Il présente un regard culturel, social, mais aussi scientifique et politique sur la pluralité des civilisations qui ont constitué le monde méditerranéen de la préhistoire à nos jours.

» Non classé » MuCEM Marseille

27 janvier 2014

Comments are closed.